N. DANIEL
Hypnose Ericksonienne, conversationnelle, PNL et EMDR
Accompagnement au sevrage alcoolique
N. DANIEL
Hypnothérapeute
07 69 07 92 09
N. DANIEL
Hypnothérapeute
07 69 07 92 09
N. DANIEL
Hypnose Ericksonienne, conversationnelle, PNL et EMDR
Accompagnement au sevrage alcoolique
JE REPREND LE CONTRÔLE DE MA VIE
Quelques idées reçues à propos de l'alcool
Idée reçu n° 1
Hommes et femmes sont tous égaux face à l'alcool.
Idée reçu n° 2
Boire un café fait baisser mon taux d'alcoolémie.
Idée reçu n° 3
Un verre de vodka est plus fort en alcool qu'un verre de bière ou un verre de vin.
Idée reçu n° 4
L'alcool ça réchauffe.
Idée reçu n° 5
L'alcool ça désaltère.
Idée reçu n° 6
Quand je mélange alcool et jus de fruits ou avec de l'eau, ses effets sont diminués.
Idée reçu n° 7
Je peux conduite après avoir bu à la condition d'avoir mangé !
Idée reçu n° 8
Il faut environ 30 min pour éliminer un verre d'alcool.
Idée reçu n° 9
Avec l'alcool la fête est meilleure.
Idée reçu n° 10
Je sais me contrôler ... !!!
Idée reçu n° 11
Parmi les préjugés sur l'alcool et les personnes qui en sont dépendantes, il y a celui qui dit : "on est dépendant pour la vie", NON !
Et vous, quel est votre opinion sur tout cela ?
Pensez-vous aussi que l'alcool hydrate, donne des forces, réchauffe, que lorsqu'il est dilué dans l'eau est moins toxique, que de boire de l'huile avant de consommer de l'alcool réduit sont passage dans le sang, que l'alcool donne de bien meilleurs réflexes, qu'il donne du courage, qu'il calme les nerfs, que l'alcool ne fait pas grossir et que les hommes supportent mieux l'alcool que les femmes ?
Et moi aujourd'hui, où j'en suis dans ma consommation d'alcool ?
Si je ne réduis pas ou ne stoppe pas l'alcool, qu'est-ce que je risque ?
Et en plus quand je suis "bourré" :
Je mets la vie des autres en DANGER.
Je détruis ma famille, les gens que j'aime.
Je suis souvent licencié à cause de l'alcool, je bois en cachette.
J'ai les mains qui tremblent et ça se voit.
Je fuis mes responsabilités.
Je deviens agressif avec ma femme, mes "gosses", mes amis qui me fuient...
Je vis tout seul !
M'en sortir, est-ce possible pour moi ?
Pour vous en sortir, il vous faut être totalement libre de votre choix et réapprendre une nouvelle stratégie basée sur vos valeurs fortes qui sont en conformités avec vous.
Et l'hypnose associé à la PNL vous aide à vous reconnecter à toutes vos ressources positives et actives pour dépasser votre propre jugement sur vous même. Elle permet d'acquérir activement de nouveaux réflexes pour une nouvelle manière de CONSOMMER votre vie.
Envie de diminuer, de stopper sa consommation ?
Dans toute addiction (ou dépendance à l'alcool), il y a ce même schéma qui s'installe :
- Un ETAT INTERNE de plaisir / récompense ou de tension : mal être, angoisse, anxiété, stress de ne pas pouvoir, par manque de considération, dévalorisation, manque de confiance en soi...
- La RECHERCHE D'UN SOULAGEMENT : construit sur la croyance que telle ou telle substance ou comportement peut me faire du bien "qu'il va me détendre" par une cigarette et un verre d'alcool... il est réel qu'à l'instant cet acte me soulage... ce qui me donne l'envie d'en reprendre...
- Le RENFORCEMENT DE L'ATTENTION par l'installation d'une boucle de recherche de SOULAGEMENT : "je ne peux plus m'en empêcher", mon cerveau a enregistré le plaisir de la récompense et mon corps adopte un comportement "REFLEXE" une envie qui devient peu à peu compulsive.
L'addiction à l'alcool est un comportement inapproprié dont les conséquences peuvent se révéler graves de conséquences pour sa santé, pour sa vie sociale et familiale.
C'est d'abord une simple pratique qui devient répétée : une habitude puis un RITE... puis une dépendance : "j'ai recherché un soulagement à un ÉVITEMENT, une fuite à mon ressenti émotionnel lié à une situation, à un contexte particulier de ma vie".
Tout d'un coup vous vous rendez compte que vous n'arrivez pas à arrêter et ce n'est pas sans avoir essayé différentes méthodes.
L'hypnose vous aide dans la mise en place d'un comportement de substitution auquel vous adhérez et intégrez au plus profond de vous-même. Ce nouveau comportement vous libère du ressenti de manque et de l'envie compulsive.
L'hypnose permet de travailler en profondeur sur le comportement et sur les effets secondaires très souvent présents : sentiment de manque, anxiété, état dépressif "lié à l'alcool". Elle permet aussi de potentialiser parallèlement l'efficacité d'un traitement médical comme avec le Baclofène.
VERS VOTRE BUT DE CHANGEMENT :
Ma pratique thérapeutique est construite pour vous aider à trouver votre chemin mental pour dépasser vos blocages émotionnels et/ou peurs. Après avoir fait connaissance avec vous et découvert votre contexte, je vous propose de vous guider et de vous aider à franchir pas à pas TOUS les obstacles en marchant à vos côtés. Ensemble nous cherchons le meilleur moyen de traiter ou soulager vos difficultés pour installer une meilleure qualité de vie ou l'atteinte de votre nouvelle objectif.
COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?
Elle dure entre 1h et 1h30.
Chaque personne est unique et chaque contexte est différent, aucune séance ne ressemble à une autre. Cependant elle respecte toujours le même schéma.
Votre séance commence par le recueil de vos attentes, ce que vous voulez résoudre, soulager, changer : Est-ce pour diminuer votre consommation d'alcool ou est-ce pour devenir totalement abstinent.
Si aujourd'hui pour vous c'est décidé ?
Je prends rendez-vous au 07 69 07 92 09 !
fsdfsdf